Avec la poubelle à compost, recycler ses déchets devient facile et ludique !

Vous aimeriez réaliser votre compost chez vous ? Bien que de prime abord cela paraisse inconcevable, c’est tout à fait possible grâce au bac à compost BOKASHI ORGANICO. Cette démarche écologique ravira à la fois la planète, vos plantes mais aussi votre portefeuille.

Temps de réalisation :    
Niveau de difficulté :    

Pourquoi avoir une poubelle à compost chez soi ?

Les déchets organiques représentent près de la moitié des détritus d’une famille de quatre personnes. Lorsqu’ils se décomposent, ces derniers dégagent alors des odeurs fétides, provoquent l’arrivée d’insectes et polluent l’environnement. Néanmoins, s’ils sont triés et traités correctement, ils peuvent vous être très utiles. Pour remédier à ces problèmes, il peut être judicieux d’opter pour une poubelle à compost, également appelée composteur.

Récompensé d’un prix d’argent au salon professionnel national de l’entretien à la décoration Centrexpo, le bac à compost en plastique recyclé BOKASHI ORGANICO est un modèle d’intérieur spécialement conçu pour un usage domestique. De par sa petite taille et son design discret, il saura parfaitement se fondre dans votre cuisine.

Poubelle à compost 16L Bokashi Organico

Poubelle à compost

Cette poubelle à déchets organiques ne sert pas uniquement à contenir vos restes de plats ou épluchures. Elle facilite le tri de vos déchets et résout les désagréments qui s’en accompagnent tels que les mauvaises odeurs. Ce composteur d’une capacité de 16 litres réduit considérablement le volume de vos poubelles et vous évite, par la même occasion, de les sortir quotidiennement. En effet, il se vide seulement tous les 1 à 2 mois.

L’intérêt principal de cette poubelle est de pouvoir confectionner à la maison un terreau riche et naturel en un temps record.

Comment fonctionne le BOKASHI ORGANICO ?

L’utilisation de ce bac à compost est très simple. Il suffit tout bonnement d’y jeter les biodéchets, puis de saupoudrer les détritus déposés avec l’activateur de compost naturel afin d’éviter leur putréfaction. À l’aide de ce mélange de son et de mélasse, vos déchets fermentent sans odeur et conservent tous leurs bons nutriments. Au cours du processus de fermentation, on obtient un liquide à diluer qui peut servir aussi bien d’engrais pour vos plantes que de produit d’entretien pour les fosses septiques.

Découvrez en vidéo comment s’utilise le BOKASHI ORGANICO.

Déchats organiques poubelle à compost Bokashi Organico

Déchets à composter

Que peut-on mettre dans ce composteur d’intérieur ?

Dans cette poubelle à compost, il est possible d’y mettre quasiment tous vos déchets naturels. N’hésitez surtout pas à varier les aliments pour que votre compost soit le plus riche possible. Vous pouvez jeter à la fois les restes de vos plats cuisinés, fruits, légumes et mouchoirs. Par contre, il est tout de même préférable de couper ou de broyer les plus gros déchets afin de faciliter le processus de fermentation. Certains éléments sont à bannir tels que les cendres ou les liquides. Retrouvez la liste plus détaillée dans le mode d’emploi.

Que fait-on du compost obtenu ?

À l’issue du processus de fermentation, le contenu du composteur peut soit se vider dans les poubelles à déchets organiques de votre ville, soit se conserver pour une utilisation ultérieure sur vos plantations. Au bout de 4 à 6 semaines, la masse accumulée se transforme en un compost à utiliser comme engrais naturel. Grâce à ce terreau, la terre de votre jardin est enrichie. Vous obtiendrez de meilleurs rendements, une excellente croissance de vos plantes et légumes et une floraison abondante de vos plantes d’ornement.

En résumé

La poubelle à compost BOKASHI ORGANICO est un bon moyen de valoriser vos déchets de cuisine en les transformant en un compost d’excellente qualité. Le tout sans aucun désagrément. Cet engrais entièrement naturel apporte les minéraux et nutriments nécessaires à votre jardin pour avoir une floraison et des récoltes abondantes. Trier et recycler ses biodéchets deviennent des gestes simples et écologiques. Diminuez le poids de vos poubelles, évitez les mauvaises odeurs et l’apparition des moucherons, et limitez la pollution de l’environnement en vous équipant de cet innovant composteur d’intérieur.

Retrouvez le bac à compost BOKASHI ORGANICO disponible en kit unique ou en set de deux bacs.

Publié le par Charlotte