Organiser l'espace d'un placard : Conseils nettoyage
Commande, Conseil : 0811 262 676 (prix d'un appel local) De 9h30 à 12h30 du lun. au ven. et sur RDV

Comment faire de la place dans mes placards ?

Charlotte votre conseillère nettoyage, vous répond :

Avec l’arrivée de l’hiver et le retour des pulls, manteaux et autres vêtements encombrants dans vos placards, vous manquez de place ? Votre cuisine déborde, vous manquez de rangement mais vous n’avez pas le budget pour installer de nouveaux meubles de cuisine ? Découvrez toutes mes astuces pour gagner de la place dans vos placards : chaque objet trouvera sa place et vous retrouverez de l’espace !


Dans la penderie

Pour gagner un maximum de place dans votre penderie, encombrée par l’arrivée récente des manteaux, écharpes, etc… Optez pour des cintres multiples sur lesquels vous pourrez placer plusieurs vêtements, une fois repliés ils ne prennent la place que d’un seul cintre. Pour vos cravates et ceintures vous pouvez les placer dans boîtes à accessoires ou les accrocher sur des cintres spécifiquement conçus pour en contenir un maximum et ce dans un minimum de place. Pensez bien que ce type d’accessoire glisse aisément, choisissez donc plutôt des cintres avec un revêtement antiglisse. Vous pouvez également vous équiper de housses sous vide d’air spéciales penderie. Vous pourrez ainsi ranger plusieurs vêtements dans une seule housse et les compresser pour gagner de la place. Enfin, pensez à protéger vos vêtements fragiles de la poussière avec des housses à vêtement, protégez-les également des mites avec des sachets antimites ou en choisissant directement des housses avec traitement antimites.

Je vous recommande :

Cintre multiple en plastique
Cintre multiple en plastique
Porte-cravates Snoby
Porte-cravates Snoby
Housse pour vêtement sous vide + cintre
Housse pour vêtement sous vide + cintre
Housses sous vide et boîtes de rangement

La solution idéale pour gagner de la place sans abîmer vos vêtements, couvertures, linge de maison et autre linge : la housse sous vide d’air. Très simple d’utilisation, il suffit de placer l’embout de votre aspirateur dans la buse de la housse, celui-ci va aspirer tout l’air contenu dans la housse, compressant ainsi le linge qui y a été placé. En plus de gagner de la place vous protégerez ainsi votre linge de la poussière, de l’humidité et des mites. Ces housses existent en plusieurs dimensions, il ne vous reste plus qu’à choisir ! Utilisez le moindre recoin de votre placard et de votre maison ! Pour cela utilisez des coffres ou boîtes de dessous de lit pour les objets dont vous vous servez le moins. Utilisez également les étagères les plus basses de votre dressing pour y poser des boîtes de rangement. Les tailles sont multiples, vous pourrez ainsi y ranger accessoires, peluches, chaussures, et tous autres objets qui vous encombrent. Pensez à utiliser les fenêtres d’identification des boîtes, très pratiques, elles vous permettront de retrouver plus facilement vos affaires.

Je vous propose :

Sac de rangement sous vide - 55x85 cm
Sac de rangement sous vide - 55x85 cm
Housse de rangement sous vide - 90x120 cm
Housse de rangement sous vide - 90x120 cm
Stockbox Dodo's + couvercle - 35.6 L
Stockbox Dodo's + couvercle - 35.6 L
Rangement chaussures

Vous collectionnez les paires de chaussures et vous ne savez plus quoi en faire ? A chaque problème sa solution ! Sachez que vous n’êtes pas obligés de les ranger dans des meubles à chaussures onéreux qui prennent beaucoup de place dans votre entrée, il existe des solutions de rangement plus modulables que vous pourrez placer directement dans votre dressing. Les housses de rangement en tissus, à accrocher à votre barre de penderie, vous permettront de ranger jusqu’à 16 paires de chaussures dans un minimum d’espace. Plus conventionnel mais tout aussi pratique, il existe également des étagères en métal que vous pouvez placer en bas d’un placard. Emportez vos chaussures également lorsque vous partez en vacances grâce aux valises spéciales chaussures, en tissus, idéales pour le transport. Mon petit plus : pour assurer une longue vie à vos chaussures et à vos bottes pensez à vous équiper d’embauchoirs et de tendeurs de bottes. Placés dans vos chaussures lorsqu’elles sont rangées ils éviteront qu’elles se déforment.

Je vous conseille :

Housse pour chaussures - 16 paires
Housse pour chaussures - 16 paires
Range chaussures - 12 paires
Range chaussures - 12 paires
Valise à chaussures en tissu Nex Pack
Valise à chaussures en tissu Nex Pack
Et pour les placards de ma cuisine ?

Si, tout comme dans votre dressing, vous manquez de place dans votre cuisine ou que vos placards manque de praticité, sachez que vous n’êtes pas contraint de vous lancer dans l’investissement de nouveaux placards. Il existe des solutions de rangement qui vous permettront d’organiser le contenu de vos placards et, ainsi, de réaliser un gain de place considérable. Les verres et les tasses, à la fois fragiles et encombrants, peuvent être rangés dans des rails suspendus à l’intérieur de votre placard. Vous pourrez, ainsi, mettre davantage de vaisselle dans un seul placard. Il est souvent difficile de ranger des choses sous l’évier, je vous conseille donc d’utiliser une étagère modulable que vous pourrez adapter en fonction de l’espace pris par le siphon de votre évier. C’est notamment très pratique pour ranger les produits de nettoyage. Si vous n’avez plus de place dans vos placards n’hésitez pas à sortir ustensiles de cuisine, épices, papier ménager, et autres, pour les ranger sur des étagères ou tringles murales.

Je vous suggère :

Etendoir pour verres et tasses
Etendoir pour verres et tasses
 Rangement sous évier modulable
Rangement sous évier modulable
Set de rangement cuisine Flex
Set de rangement cuisine Flex

En résumé :
Pour gagner de la place dans vos placards, que ce soit dans le dressing ou dans la cuisine, optez pour des solutions astucieuses comme les cintres multiples, les coffres de dessous de lit ou l’incontournable housse sous vide d’air. Si les paires de chaussures s’entassent dans votre entrée ou en bas de votre placard, gagnez de la place en les organisant grâce à des housses en tissu ou des étagères mobiles en métal. Enfin pour la cuisine, optez pour des rails de rangement spécifiquement conçus pour ranger les verres et les tasses, placez une étagère modulable dans votre meuble sous évier et sortez épices, ustensiles de vos placards.

Vos questions ici

enveloppe N'hésitez pas à partager vos questions et conseils avec moi !


charlotte@home-boulevard.com


Découvrez tout l'univers du nettoyage

Retrouvez tous nos conseils

Retrouvez nos conseils jardin

Retrouvez nos conseils décoration

Retrouvez nos conseils bricolage

Retrouvez nos conseils cuisine

Retrouvez nos conseils nettoyage